Alarme, Sécurité, Vidéosurveillance, Incendie & protection des accès AIN - RHONE - BOURGOGNE

Alarme et télésurveillance – Questions réponses

Réponses aux questions fréquentes

vidéosurveillance

SAS PROTECTION spécialiste de l’installation d’alarmes et de télésurveillance à Villefranche-sur-Saône, Lyon – Chassieu et Bourg-En-Bresse vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

Réponses aux questions fréquentes.

Qu’est ce que la Télésurveillance d’un système d’alarme? :

Notre système de télésurveillance s’adresse principalement aux entreprises, commerces et collectivités. Il vous permet d’assurer le suivi à distance, par un centre externe, de vos systèmes de sécurité ; alarme anti-effraction, système anti-intrusion et alarme incendie par exemple.

Les centres de télésurveillance sont hébergés dans des structures spécialisées et sûres, où des experts en traitement de l’information se charge de surveiller vos installations et leur déclenchement.

Lors de l’installation de votre système, vous établissez une liste de consignes pour répondre aux divers cas d’alarmes. Ainsi, lorsqu’un de vos systèmes d’alarme se déclenche, le centre de télésurveillance est en capacité d’en vérifier la cause et de prévenir directement les forces de l’ordre ou toute personne à contacter dans cette situation.

Quel est le fonctionnement d’un service de Télésurveillance ?

Lorsque votre centrale d’alarme détecte une intrusion ou tout autre danger, le centre de télésurveillance en est informé, permettant de vérifier les circonstances et les raisons du déclenchement de l’alarme. On appelle cette vérification la levée de doute ; en France elle est obligatoire avant toute intervention des forces de l’ordre.

La levée de doute permet de confirmer que l’infraction ou le sinistre a bien lieu et que le dispositif n’a pas été déclencher par erreur. Si votre système d’alarme n’est pas équipé de caméras, le centre de surveillance fait intervenir un agent de Sécurité qui se déplace afin d’effectuer physiquement la vérification.

Puis-je me passer du service de télésurveillance ?

Oui, vous pouvez vous passer de la télésurveillance ! Selon le modèle, nous pouvons paramétrer votre alarme pour qu’elle vous appelle directement et jusqu’à 8 numéros de téléphone. Sachez que dans la majorité des cas, le simple fait de faire sonner les alarmes suffit à faire fuir les intrus.

La télésurveillance est-elle obligatoire lorsqu’on à déjà un système d’alarme?

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir un système de télésurveillance. Cependant, votre compagnie d’assurance peut l’exiger. Avant de vous engager auprès d’un prestataire de sécurité, nous vous recommandons de contacter votre assureur pour connaître ses exigences.

Puis-je choisir le centre de télésurveillance de mon choix ?

Oui, vous pouvez connecter votre système d’alarme anti-intrusion à n’importe quel centre de télésurveillance ; nos systèmes sont ouverts.

Si vous n’avez pas de centre de préférence, nous vous suggérerons nos partenaires tels que SECURITAS, MUTAVEIL, et LTDI afin d’assurer la surveillance de vos systèmes d’alarmes.

Quelle est la durée d’un contrat de télésurveillance ?

La durée d’un contrat de télésurveillance est de 12 à 48 mois.

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Nos experts vous accompagnent

Étude gratuite sur site ou à distance

Je veux être appelé
J'appelle au

04 28 29 27 30

J'envoie un Email