Alarme, Sécurité, Vidéosurveillance, Incendie & protection des accès AIN - RHONE - BOURGOGNE

La vidéo-surveillance : questions réponses

Vos questions les plus courantes

La vidéo-surveillance détecte-t-elle des individus ?

La vidéo détecte le mouvement, non la chaleur humaine. Pour détecter les individus, on utilise un système d’alarme anti-intrusion complémentaire à l’installation de vidéo-surveillance. Les caméras thermiques, peuvent désormais identifier une source de chaleur humaine sur un site, à l’intérieur ou à l’extérieur, elles sont des installations prometteuses à considérer.

Peut-on détecter une intrusion avec des caméras ?

La vidéosurveillance est basée sur la “détection de mouvement“. Cela implique que la caméra peut tout aussi bien détecter un animal qu’une feuille. La vidéosurveillance seule ne suffit pas à détecter une intrusion, pour le faire vous aurez besoin d’un système d’alarme anti-intrusion (détection des sources de chaleur).

Les caméras factices sont-elles dissuasives ?

Les fausses caméras de surveillances sont généralement peu dissuasives. Un voleur expérimenté reconnaitra très rapidement un vrai système de sécurité d’un faux.

Où puis-je consulter mes images à distance ?

Vous pouvez consulter les enregistrements de vos caméras à tout moment et depuis n’importe où du moment que vous avez un accès internet WIFI ou 3G minimum.

Est-il possible de consulter les images de mes caméras sur ordinateur ou smartphone ?

Il est possible de consulter ses caméras sur PC ou smartphone. Les installateurs peuvent programmer l’accès aux images de télésurveillance, ce qui vous permet de les visualiser à tout moment, à condition de disposer d’un réseau 3G. Pour assurer la surveillance 24h/24 de votre site, ce dernier devra obligatoirement être équipé d’un accès ADSL ou fibre.

surveillance par caméra vidéo et intelligence artificielle

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Nos experts vous accompagnent

Étude gratuite sur site ou à distance

Je veux être appelé
J'appelle au

04 28 29 27 30

J'envoie un Email

Puis-je contrôler plusieurs sites à distance ?

Il est possible de contrôler jusqu’à 64 sites à distance et en simultanés.

J’ai déjà un système de vidéosurveillance, pouvez-vous l’installer et assurer sa maintenance ?

Il est possible de n’effectuer que l’installation d’un système déjà existant. En revanche, il est nécessaire d’effectuer une étude de votre site et du matériel pour s’assurer que l’installation sera optimale et bel et bien fonctionnelle.

Les câbles de la vidéosurveillance peuvent-ils être passés par le prestataire de mon choix ?

Vous pouvez faire passer les câbles de votre système de vidéosurveillance par le prestataire de votre choix à condition de respecter les règles relatives au bon fonctionnement de l’installation. Le fait de réaliser la pose du système par vos soins revient généralement moins cher.

Quels sont les délais d’intervention SAS PROTECTION pour la vidéo surveillance et les systèmes d’alarme ?

Les services de maintenance et d’astreinte sont disponibles avec plusieurs formules différentes à partir de deux heures en fonction du contrat de service choisi et le degré d’urgence.

vidéo surveillance

Vidéosurveillance et contrats de location/leasing

J’ai déjà des caméras de vidéo surveillance, pouvez-vous reprendre la maintenance et les dépannages des installations existantes ?

Oui, nous pouvons reprendre la maintenance et les dépannages des installations existantes, cela fait partie de nos prestations. Nous aurons besoin des codes installateurs fournis par votre ancien prestataire. Une fois le reset de votre système effectué. SAS Protection effectue une étude de site et vous donne une solution adaptée en fonction de votre matériel.

J’ai déjà un système en location / leasing, pouvez-vous reprendre la maintenance dépannage de l’installation existante ?

La prise en charge de la maintenance de système en location/leasing est possible, cependant, nous aurons tout de même besoin d’étudier votre site et votre installation pour vous assurer la meilleure sécurité. N’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande, nos experts s’engagent à vous conseiller et à vous accompagner.

Peut-on résilier un contrat de location / leasing d’alarme / de vidéosurveillance ?

Les contrats de location/leasing sont souvent difficiles à résilier, mais SAS PROTECTION et ses experts sont mis à votre disposition pour vous aider à mettre fin ou à reprendre un contrat existant.

La maintenance est-elle incluse dans un contrat de location ?

Oui, la maintenance est incluse dans nos contrats de location/leasing, c’est un véritable confort pour vous. Toutes les procédures sont couvertes, de la fourniture à l’installation, de la mise en service à la maintenance, et même au remplacement des composants dysfonctionnels en cas de panne ! En cas de défaillance du système, vous pouvez ainsi maîtriser vos coûts et éviter les mauvaises surprises.

Quelle est la durée d’un contrat de location ?

La durée d’un contrat de location / leasing peut varier entre 12 et 63 mois selon vos besoins.

Vidéosurveillance droits et devoirs

Comment obtenir le droit d’enregistrer les images de Vidéosurveillance ?

Les entreprises, commerces et sites disposant d’ouverture sur des espaces publics doivent effectuer une demande d’autorisation à la préfecture. Pour une entreprise privée, une simple déclaration à la CNIL est suffisante.

Dans la plupart des cas, les caméras doivent être placées uniquement dans les zones communes (entrée, parking…) et seules quelques personnes autorisées peuvent visionner les images. Une consultation ne doit être effectuée qu’en cas d’urgence, les images ne peuvent pas être utilisées pour un contrôle en temps réel. Le système de vidéosurveillance doit permettre à la police de visualiser les images enregistrées afin qu’elle puisse les utiliser si l’affaire l’exige ou sur demande d’un procureur.

Combien de temps faut-il pour obtenir l’autorisation d’installer un système de Vidéosurveillance ?

La demande en préfecture prend entre 1 et 4 mois, elle est nécessaire pour tout site accessible au public ; commerces, magasins, entreprise avec un espace ouvert, etc.

Pour les autres entreprises, il n’y a pas de temps d’attente, dans le cas ou vous n’avez pas de réponse de la CNIL votre demande est validée.

Combien de temps puis-je conserver les enregistrements ?

Selon la loi, les enregistrements de vidéosurveillance peuvent être conservés pendant un maximum de 30 jours. En revanche, certaines conservations d’enregistrements ne peuvent durer que 10 ou 15 jours au maximum. Une demande préalable auprès du bureau préfectoral est nécessaire en toutes circonstances.

Ma caméra peut-elle filmer la rue, le trottoir ou la voie publique à proximité de ma propriété ?

Seules les zones “privées”, ouvertes ou non, peuvent faire l’objet d’un enregistrement vidéo, la loi vous interdit de filmer les lieux publics. Il n’y a que les services d’état peuvent obtenir l’autorisation d’installer des caméras sur la voie publique. Avant toute installation d’un système de vidéoprotection, nous vous recommandons de contacter le référent sécurité de votre département.

 

vidéosurveillance par Intelligence artificielle

VOUS AVEZ UN PROJET ?

Nos experts vous accompagnent

Étude gratuite sur site ou à distance

Je veux être appelé
J'appelle au

04 28 29 27 30

J'envoie un Email