Alarme, Sécurité, Vidéosurveillance, Incendie & protection des accès AIN - RHONE - BOURGOGNE

Étude - Devis - Installation - Maintenance

Choisir un système d’Alarme

Vos questions les plus courantes

pose alarme par technicien

Comment fonctionne un système d’alarme ?

Le but d’un système d’alarme est de détecter les dangers : dans la majorité des cas les intrusions, mais parfois aussi les incendies, les inondations ou la chute d’une personne âgée, etc.

Un système d’alarme a deux fonctions principales :

  • Déclencher une alarme sonore pour dissuader un intrus, le prévenir qu’il a été détecté et informer votre entourage, vos voisins, etc…
  • Assurer la transmission téléphonique : le système d’alarme appelle les interlocuteurs prédéfinis lors de la programmation et déclenche l’intervention des agents de sécurité ou des forces de l’ordre.

Une alarme peut-elle détecter un incendie ? Une inondation ? Les températures ? La fumée ?

Oui, un système d’alarme est un dispositif domotique qui peut prendre en charge diverses autres fonctions telles que la détection de la fumée, des inondations et de la chaleur. Un système d’alarme peut également être utilisé pour protéger et sécuriser les personnes âgées (bracelets).

Système d’alarme anti-intrusion filaire ou sans fils : que choisir ?

Les deux solutions peuvent vous convenir ; vous privilégierez le système d’alarme avec ou sans fils en fonction de la configuration du local à sécuriser. Nos experts vous conseille pour bien choisir. L’aspect le plus important reste la qualité du matériel, qu’il soit certifié par des organismes reconnus comme le NFA2P, et que votre installation soit étudiée et installée par un professionnel.

Les sirènes extérieures sont-elles autorisées?

Les sirènes extérieures sont conformes à la législation ; un maximum de trois séquences sonores de 60 secondes chacune. Elles sont autorisées dans tous les départements français.

Peut-on gérer plusieurs sites sur la même application ?

Il est possible de gérer plusieurs sites à partir de la même application, ce qui vous permet de faciliter une gestion globale de la sécurité de vos propriétés.

Puis-je faire passer les câbles par le prestataire de mon choix ?

Oui, les câbles peuvent être posés par le prestataire de votre choix, à condition de respecter les règles d’installation nécessaire au bon fonctionnement du système (par exemple, connaissance des différents types de courants).

D’une manière générale, le fait de faire poser ses fils soi-même fait baisser significativement le coût de votre installation.

Pour toute demande

 

Comment être sûr de la fiabilité du système d’alarme ?

La norme NFA2P garantit que les produits répondent à des niveaux de qualité élevés. L’organisme de certification cnpp , par exemple, examine et certifie le bon fonctionnement de nombreux articles disponibles à la vente. Si un système d’alarme centralisé avec anti-brouillage d’ondes a été vérifié par l’organisme de certification, il a plus de chance d’être efficace.

Achat ou location pour votre système d’alarme dans le Rhône ?

Il est possible d’acheter ou de louer un système d’alarme, les deux options sont disponibles. Vous pouvez acheter et souscrire un contrat maintenance, ou choisir la formule confort location avec maintenance incluse.

Le doute relève généralement d’une question comptable (amortissement ou frais).

Les systèmes d’alarme se perfectionnent, présentant de nouvelles avancées technologiques chaque année ; il peut être intéressant de pouvoir en changer régulièrement, un des avantages de la location.

Quelles subventions pour l’installation d’une alarme?

Les débits de tabac peuvent bénéficier d’une aide à la sécurité. Les collectivités locales et les établissements d’enseignement peuvent également faire une demande de financement auprès du Conseil général, départemental ou régional.

SAS PROTECTION vous conseille et vous accompagne dans toutes vos démarches !

Quelles sont les durées d’un contrat de location d’alarme anti-intrusion ?

Un contrat de leasing/location peut varier de 12 à 63 mois pour s’adapter à vos besoins.

Alarme et assurance

Qu’est-ce qu’une alarme certifiée APSAD ?

Votre compagnie d’assurance peut exiger une alarme certifiée APSAD (surtout dans les zones à haut risque). SAS PROTECTION travaille avec vous pour créer un projet qui réponde aux normes exigées par votre compagnie d’assurance.

L’installation d’un système d’alarme peut-elle me faire bénéficier d’une remise de la part de ma compagnie d’assurance ?

Certaines compagnies d’assurances peuvent faire baisser le montant de vos cotisations lorsque vous renforcez la sécurité de vos locaux. C’est à vous de négocier et de vous renseigner auprès des concurrents !

 

Systèmes d’alarme et animaux domestiques

Comment fonctionne l’alarme anti-intrusion avec les animaux domestiques ?

Il existe des détecteurs qui ne réagissent pas au passage des animaux domestiques, cependant si vous avez plusieurs animaux ou si votre animal dépasse 45 kg, c’est plus compliqué. N’hésitez pas à demander à nos experts et à votre installateur de vous conseiller sur les solutions les plus adaptées.

Comment détecter une possible intrusion avant qu’elle ne se produise ?

Les détecteurs d’intrusion permettent de détecter à l’avance les intrus et d’éviter ainsi les conséquences des effractions. Les détecteurs extérieurs actuels sont capables d’identifier les mouvements liés aux animaux, vent et brouillard afin de ne se déclencher que lorsqu’un individu est détecté. Pour assurer une telle précision, leur installation par un professionnel est vivement recommandée.

On dénombre un cambriolage toutes les 90 secondes en France.

Le saviez-vous ?

  • 95 % des voleurs s’enfuient lorsqu’une alarme se déclenche
  • 50% des attaques ciblent les résidences principales
  • 80% des cambrioleurs entrent par la porte
  • 20% des cambriolages se déroulent la nuit pendant votre sommeil

Alarme Chantier

Intelligence artificielle / reconnaissance faciale

Portails, fermeture