ALARMES DE CHANTIER
Les dispositifs de protection des chantiers par SAS PROTECTION
Demander des informations
Système d’alarme; sécuriser vos chantiers avec la vidéo-surveillance et la supervision.
La transmission radio entre les éléments du système et la centrale d’alarme assure la fiabilité des communications. L’état d’ouverture ou de fermeture, le numéro de série, la date de fabrication, la mise à jour du micrologiciel et l’état de la batterie sont ainsi tous vérifiés régulièrement par la centrale d’alarme.
La centrale d’alarme envoie ensuite des rapports détaillés sur les alarmes, leur état et les autres événements du système, y compris les enregistrements vidéo, au centre de télésurveillance via le réseau GSM/GPRS.
Pas besoin d’électricité pour sécuriser vos chantiers !
SAS PROTECTION vous propose une gamme de systèmes 100 % autonomes pour vos nouveaux chantiers et ceux qui ne disposent pas de branchement électrique. Nos installations peuvent fonctionner uniquement sur batteries pendant plus de 2 ans. Cependant, le fait de connecter le système à une alimentation 220 volts ou solaire permet non seulement d’obtenir plus d’énergie, mais aussi d’utiliser diverses fonctions supplémentaires, comme la demande d’images à distance pour la surveillance du site.
Contactez SAS protection, votre fournisseur d’alarme à Villefranche-sur-Saône, Bourg-En-Bresse et Lyon – Chassieu pour réaliser vos projets de sécurisation de vos chantiers et locaux.
Location d’un système d’alarme complet pour la durée de votre chantier !
Pour la sécurisation de vos chantiers, opter pour la location d’un système d’alarme SAS protection. D’une durée de 4 mois minimum, le contrat comprend la fourniture, l’installation, la maintenance et le raccordement aux services de télésurveillance/intervention de votre système (seuls les mâts ou les blocs de béton sont installés par le client). Des panneaux, “site sous surveillance” sont également fournis et/ou installés aux abords de votre chantier.
Différentes formules sont disponibles pour s’adapter à vos besoins de sécurité et vous rassurer.
Chaque offre est différente pour couvrir tous les types de besoins. Elles comprennent au minimum :
- 1 centrale,
- 1 clavier,
- 1 sirène,
- 1 lecteur de badges,
- 10 badges,
- 2 détecteurs extérieurs.
Vous pouvez également ajouter des caméras de détection extérieures supplémentaires.
Que comprend une offre d’alarme de chantier ?
Les systèmes autonomes d’alarme de chantier SAS PROTECTION avec vidéo-surveillance GSM/GPRS dissuadent efficacement les potentiels voleurs de s’introduire et de piller les chantiers de construction.
L’offre d’alarme de chantier comprend :
- Une carte SIM 4G,
- La télésurveillance.
- Une alarme caméra
- Un GSM autonome pour chantier
- La location en fonction de la durée du chantier
Cette offre s’adapte à différents types d’utilisation, aussi bien extérieure pour la sécurisation des chantiers en plein air, qu’intérieur pour les travaux de bâtiments.
La fonction autoprotection & anti-sabotage de l’alarme de chantier
La fonction d’autodéfense et d’anti-sabotage est active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, que le système soit armé ou non. Une alerte est générée dès que le panneau de contrôle est ouvert, qu’une caméra est manipulée, tournée ou soumise à un choc ou que tout autre module subit des modifications.
Le lecteur de badges extérieur
L’armement de la centrale alarme peut-être effectué manuellement, à l’aide d’un badge ou d’un clavier à code ou bien automatiquement avec un planning horaire d’alarme programmé.
VOUS AVEZ UN PROJET ?
Nos experts vous accompagnent
Étude gratuite sur site ou à distance
Je veux être appelé
J'appelle au
04 28 29 27 30
J'envoie un Email
Protection des échafaudages
Lorsque la rénovation d’une structure commence, le plus souvent un échafaudage est érigé le long de ses façades. Cette structure favorise malheureusement les cambriolages et le vandalisme.
Les systèmes d’alarme de chantier SAS Protection sont installés sur les échafaudages et protègent la structure des agresseurs en vous avertissant s’ils tentent de pénétrer dans cette dernière ou de la détériorer !
La centrale alarme pour chantiers SAS PROTECTION
Caractéristiques principales :
- Résistante aux températures extrêmes, de -30° à +60 °C
- Résistante aux intempéries ; étanchéité IP65
- Gestion centralisée, jusqu‘à 25 périphériques (caméras, sirènes, capteurs, etc.)
- Antennes intégrées avec entrées et sorties programmables
- Durée de vie de la batterie au lithium : 4 ans
Fonctions majeures de la centrale alarme chantier :
- Transmets les notifications d’alarmes et les images vidéo à un organisme de télésurveillance ou à un responsable désigné avec possibilité de les transmettre a posteriori aux forces de l’ordre.
- Levée de doute par enregistrements vidéo
- Historique des évènements
- Supervision des caméras et détecteurs
- Jusqu’à 4 zones de détection
- Fonction d’autoprotection / anti-sabotage 24H24
- Accès sécurisé par code ou badge
Applications principales du système alarme vidéo d’extérieur :
Protection générale du chantier :
- Protection des bureaux,
- Protection des bungalows,
- Protection des stocks de matériel et des outillages.
Protection contre les intrusions pour :
- Les chantiers,
- Les bâtiments,
- Les parcs à engins,
- Les aires de stockage de métaux.
Surveillance des sites isolés :
- Hangars,
- Remises,
- Entrepôts.
Centre de télésurveillance & auto surveillance du chantier
Un système de surveillance par caméra peut être relié à un centre de télésurveillance chargé de la levée de doute et de l’intervention, à un service de sécurité, ou même directement au responsable du site.
Toutes les activités et tous les événements du système sont enregistrés et stockés dans une mémoire flash, qui ne peut être ni écrasée ni effacée, dans la centrale d’alarme vidéo. Le journal peut contenir plusieurs enregistrements, jusqu’à 4 000 événements différents, et peut être téléchargé via le clavier alphanumérique ou envoyé au centre de télésurveillance.
Alarme et télésurveillance
Réponses à vos questions fréquentes :
Comment fonctionne le service de Télésurveillance ?
Qu’est ce que la Télésurveillance d’un système d’alarme?
La télésurveillance est-elle obligatoire avec un système d’alarme?
Est-ce possible de se passer de la télésurveillance ?
Quelle est la durée d’un contrat de télésurveillance ?
Puis-je choisir mon télésurveilleur ?
Barrières infrarouges : protéger LES accès de votre site.
Une barrière infrarouge est un système de sécurité doté de deux terminaux : l’un émet un rayonnement infrarouge et l’autre le reçoit. Elle émet un faisceau régulier qui ne peut être vu à l’œil nu et dont la portée varie : de quelques dizaines de mètres à une centaine de mètres pour les barrières les plus puissantes.
Lorsque le faisceau est coupé, l’alarme se déclenche immédiatement. La barrière infrarouge est reliée à la centrale du système d’alarme par des ondes radio.
Caractéristiques principales des barrières infrarouges SAS PROTECTION :
- Batterie avec charge solaire intégrée,
- 2 paires de faisceaux équipés de la technologie de détection double,
- Détection à 100 mètres,
- Portée sans fil de 900 mètres,
- Gamme de différentes tailles,
- Livrées avec ses supports de fixation.
Générateurs de fumée, canon à brouillard :
Un voleur professionnel n’a besoin que de quelques minutes pour vous dérober, il est donc primordial de s’équiper d’un système capable d’agir encore plus vite. Le canon à brouillard protège votre local en quelques secondes seulement.
Lorsqu’un de vos détecteurs est activité par un intrus, les générateurs de brouillard emplissent la zone d’une épaisse fumée empêchant de voir, de voler et parfois même de s’enfuir.
La fumée protège également les biens et les structures du vandalisme et d’autres dommages. L’espace est sécurisé au maximum jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
La fumée est non toxique pour les humains, les animaux et votre maison puisqu’elle ne laisse ni odeur ni dépôt et s’évacuent en quelques minutes lorsque vous aérez la pièce.
Exemples de réalisations
Installation d’une alarme de chantier au centre de LYON pour éviter les squatteurs.
Besoin d’une alarme chantier au centre de LYON Suivant l’acquisition d’un bâtiment existant en plein centre-ville de LYON (département du Rhône 69), notre client souhaitait réaliser des travaux avant d’y installer son entreprise. Occupés à leur arrivée (squat), les...
Protection par alarme d’un chantier d’immeuble professionnel à Chassieu – 69680
Au cœur de l'une des plus vastes zones industrielles d'Europe, s'étendant de Chassieu à Décines en passant par Genas, un ambitieux projet prend forme. Pour une durée d'un an, le chantier de construction du nouveau siège social de notre client a vu le jour sur un...
Sécurisez vos chantiers avec les dispositifs d’alarme SAS PROTECTION !
Les systèmes d’alarme de chantier autonomes avec caméra vidéo GSM/GPRS dissuadent immédiatement toute intrusion sur vos chantiers.
Lorsque les mouvements d’un intrus sont détéctés par la caméra, un clip vidéo de dix secondes est enregistré. Celui-ci est immédiatement horodaté et transmis au responsable du site ou du gardiennage, et au centre de télésurveillance. Simultanément, à titre de mesure dissuasive, la sirène est déclenchée. Les séquences enregistrées sont horodatés, fournissant aux enquêteurs un élément de preuve valable.
La nuit, des LED infrarouges permettent de filmer en noir et blanc pour une protection de vos chantiers 24 heures sur 24.
À l’extérieur et/ou à l’intérieur d’un bâtiment, nos caméras détectrices sans fil ont un champ de vision de 90°. Les enregistrements vidéos sont activés, cryptés et envoyés par ondes radio à la centrale d’alarme.
04 28 29 27 30
DEMANDER UNE CONSULTATION