Alarme, Sécurité, Vidéosurveillance, Incendie & protection des accès AIN - RHONE - BOURGOGNE

Villefranche-sur-Saône - Lyon - Chassieu - Bourg-En-Bresse

ALARMES EXTERIEURES

Faire fuir les intrus avant le passage à l’acte !

Maison provençale et sa piscine

Dissuader les intrusions avant qu’elles n’aient lieu.

Peut-on sécuriser efficacement ses extérieurs ? C’est une question récurrente lors de l’étude d’un projet de sécurisation. Quel système est le plus fiable pour protéger son entreprise ou son habitation ? Peut-on empêcher efficacement les intrusions avant qu’il ne soit trop tard ? SAS PROTECTION vous conseil sur les solutions les plus adaptées à vos besoins et effectue l’installation de votre système d’alarme extérieur.

Détection extérieure

Au sein d’un périmètre défini, nous installons un système d’alarme extérieure équipée de détecteurs et de sirènes. L’objectif est d’empêcher les intrusions ; le système vous prévient avant que les intrus n’atteignent votre porte ou vos fenêtres pour éviter les potentiels vols et dégradations.

Habitation, local d’entreprise, commerce, bâtiment industriel, le système d’alarme extérieur vous protège et limite les couts qui découlent d’une attaque ; dans la majorité des cas, la casse à un prix plus important que ce qui est dérobé.

Contactez votre expert sécurité SAS PROTECTION pour plus d’informations sur l’installation d’alarme extérieure et retrouvez nos agences à Villefranche-sur-Saône, Lyon – Chassieu et Mâcon.

 

Quelles sont les solutions fiables pour la protection des extérieurs ?

Détecteurs de mouvement, détecteurs de façades, barrières infrarouges, caméras thermiques, il existe de nombreuses solutions pour la protection de vos extérieurs, que vous soyez particuliers ou professionnels.

Ses capteurs sont équipés d’outils de reconnaissance élaborés, qui permettent de distinguer une fausse alerte (animaux, brouillard, pluie) d’une véritable intrusion.

Pour chaque installation, SAS PROTECTION vous recommence et effectue une étude préalable afin de connaitre les paramètres à prendre en compte pour une efficacité optimale et une pleine satisfaction de vos besoins.

 

Sirènes sonores extérieures : fiabilité et réglementation

Les hurleurs sont une des solutions les plus dissuasives ; en cas d’intrusions, des sirènes extérieures avec flash sont déclenchées provoquant la fuite presque immédiate des intrus. Un tel dispositif en extérieur est évidemment soumis à une réglementation.

Les sirènes extérieures ne doivent pas dépasser un volume sonore de 105 décibels (à 1 mètre de la source) et une durée de fonctionnement de plus de 3 minutes.

 

 

Alarme extérieure sans arrivée d’électricité

Les dispositifs de protection des extérieurs SAS PROTECTION fonctionnent en l’absence d’arrivée d’électricité.

Idéal pour les chantiers et autres installations provisoires ou mobiles, le système est composé de détecteurs extérieurs et de caméras.

Également fonctionnelles pour effectuer la levée de doute à distance, nos solutions sont disponibles en locations tout incluses à partir de 4 mois.

Retrouvez plus d’informations sur notre page https://sasprotection.fr/alarme-chantier/.

    chantier d'une maison en construction

    Votre chien de défense est-il une solution suffisante pour protéger vos extérieurs ?

    Un chien de garde peut s’avérer efficace, mais pas infaillible, de plus, il peut rapidement être mis en danger.

    Son efficacité dépend d’abord de son éducation. Votre chien doit savoir réagir face aux techniques utilisées par les cambrioleurs telles que l’utilisation d’une chienne en chaleur ou de croquettes somnifères.

    Vous devez également être conscient du danger auquel le chien est exposé lorsqu’il est le seul garant de vos extérieurs ; lors du passage à l’acte, il arrive que les cambrioleurs se montrent violents envers votre animal et utilisent des bombes lacrymogènes ou autres armes.

      VOUS AVEZ UN PROJET ?

      Nos experts vous accompagnent

      Étude gratuite sur site ou à distance

      Je veux être appelé
      J'appelle au

      04 28 29 27 30

      J'envoie un Email

      Les réseaux sociaux :

      Les réseaux sociaux sont particulièrement dangereux, notamment pour la sécurité de votre maison.

      Poster un selfie à la mer, à la montagne, ou à un repas de famille n’est pas anodin.

      De plus en plus, les cambrioleurs repèrent, au travers des réseaux, les propriétaires absents et les maisons potentiellement désertes.

      Depuis plusieurs années, ce phénomène se manifeste par une augmentation majeure du nombre de cambriolages en période de vacances scolaires.

       

      Quelles autres solutions pour dissuader les intrusions ?

      Une alarme extérieure est très efficace pour dissuader les cambrioleurs et prévenir les intrusions. Cependant, elle ne fait pas tout ! SAS PROTECTION vous propose quelques méthodes supplémentaires pour renforcer la protection de vos extérieurs et l’efficacité de votre système de sécurité :

      • L’installation d’une clôture et d’un portail solides dissuade souvent les voleurs qui n’aiment pas se compliquer la tâche. Si vos accès semblent difficiles à franchir, il y a plus de chance que les voleurs renoncent à leur tentative. Assurez-vous de la fiabilité de votre portail automatisé si vous en avez un, il est nécessaire que le système ne permette pas aux cambrioleurs de s’introduire chez vous avec des outils ou un véhicule.
      • Plantez une haie protectrice : plus vous rendrez difficile l’accès pour les intrus, plus votre effet dissuasif sera grand ! Une haie à feuillage épais, et si possible  enépineux est idéale. Plusieurs espèces d’arbres répondent à ce besoin, renseignez vous auprès de votre jardinerie ou paysagiste pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.
      • Les objets de valeurs sont la cible première des voleurs, encore davantage quand ces derniers sont plus petits. Faciles à écouler, faciles à transporter, et facile à prendre dans l’urgence du départ. Gardez vos bijoux, objets de valeurs et liquide dans des endroits difficiles d’accès ou dans un coffre-fort de préférence fixé. Vous pouvez également équiper vos pièces de générateur de brouillard rendant le travail des cambrioleurs impossible en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

       

        • Faites savoir aux potentiels cambrioleurs que vous êtes présents, c’est le meilleur moyen de les dissuader d’une attaque. Entretenez régulièrement vos extérieurs, laissez votre véhicule dans la cour ou investissez dans des éclairages automatiques. Plus votre maison semble habitée, plus vous renforcez l’effet dissuasif. Ne laissez aucun outil en libre accès sur votre terrain, ils pourraient être utilisés par les cambrioleurs.
        • Gardez également un œil sur les signes qui pourraient indiquer une future effraction, comme une brindille dans votre serrure ou un passant trop régulier. 
        • Les cambrioleurs sont souvent à l’affût et profitent de la moindre occasion pour s’introduire chez vous : fermez vos accès et activez l’alarme même pour les courtes absences. De nombreux cambriolages ont lieu après le départ au travail ou pendant vos courses. Vous pouvez être surveillé sans même le savoir, restez sur vos gardes lorsque vous remarquez des comportements suspects autour de chez vous.
        • Connectez votre système d’alarme à un centre de télésurveillance afin de réaliser la levée de doute. Notre partenaire Vidéo SECURITAS surveille votre domicile et vos locaux professionnels. Si l’alarme se déclenche, les opérateurs prennent le contrôle de vos caméras pour effectuer la levée de doute et prévenir la police au plus vite. L’opérateur vous prévient immédiatement si vous êtes absent. Nous mettons à votre disposition un agent de sécurité qualifié pendant que vous attendez votre serrurier ou vitrier, et ce, gratuitement puisque compris dans votre assurance sinistre.

        Être la cible de cambrioleurs:

        Les vols ne sont pas le fruit du hasard ; dans la majorité des cas de nombreuses observations préalables sont effectuées avant le cambriolage. Tout est examiné ; situation géographique, voisinage, signes apparents d’alarmes, signes de présence, points faibles du domicile, etc. Les voleurs cherchent à éviter la prison, si leur évaluation est jugée dangereuse, ils chercheront une autre cible.

        Les portes d’entrée ou les vérandas sont les premiers points d’entrée (dans 70 % des cas), suivis des fenêtres (25 %) et du toit (5 %).

        Un portail et une clôture solide, un voisinage vigilant et un système d’alarme extérieur découragent la majorité des cambrioleurs.

        DEMANDER UNE CONSULTATION

        Alarme Chantier

        Intelligence artificielle / reconnaissance faciale

        Portails, fermeture

        Nicolas Ollier

        Nicolas OLLIER : Dirigeant de l'entreprise SAS PROTECTION 

        Formation :

        • BTS force de vente
        • Master, bac+ 5 en gestion et management d'entreprise IFAG Lyon

        Expérience :

        • 20 ans d'expérience en Protection Alarme et vidéo surveillance depuis 2003.
        • 10 ans d'expérience dans la protection incendie.

         

        La société SAS PROTECTION

        • Société spécialisée en protection anti-intrusion et entreprise de sécurité Incendie.
        • Plus de 10 000 clients conseillés en protection en incendie, alarmes et vidéo surveillance

        Des entreprises de toutes tailles :

        Artisans, magasins, boutiques, commerces de proximités., industrie, seveso, défense, franchises d'enseignes nationales, PME, TPE, collectivités locales.

        Particuliers, copropriétés