UNE PROTECTION IMMÉDIATE ET EFFICACE
Le générateur de brouillard est un système régulièrement installé dans les commerces. Associé à un système d’alarme anti-intrusion, il permet de remplir les locaux d’une fumée dense en cas d’effraction. Le brouillard de sécurité aveugle l’intrus en quelques secondes, l’empêchant de dévaliser votre local et, parfois, de prendre la fuite.
Le générateur de brouillard opacifiant réduit efficacement les intrusions, les vols et les actes de vandalisme.
Le brouillard se disperse en moins d’une heure lorsque vous aérez votre local, ne laissant aucune trace ou odeur.
Alors que les forces de l’ordre mettent un certain temps à arriver dans votre magasin, le générateur de brouillard se met immédiatement en marche et protège votre structure commerciale en quelques secondes !
A voir également notre page sur la lutte contre la démarque inconnue
L’ADN chimique : la nouvelle arme de dissuasion antivol !
Les traceurs chimiques sont enfin arrivés en France ; une technique employée depuis plus de dix ans au Royaume-Uni et qui a permis de réduire de 70 % les vols à main armée.
Désormais, tout cambrioleur ou voleur pénétrant l’une des zones ou portes protégées d’un local est aspergé d’une solution liquide invisible, indélébile et inodore qui persiste jusqu’à six mois sur la peau, les cheveux, les vêtements ou objets portés par le criminel !
Cette technologie permet aux enquêteurs de remonter plus rapidement les pistes criminelles et d’inculper ou de disculper les suspects en les soumettant à l’éclairage d’une lampe à ultraviolet.
Plusieurs solutions d’utilisation :
Dans le cas d’un braquage, le PC du centre de contrôle de sécurité ou le propriétair peuvent activer le système dès que le voleur franchit la zone sécurisée pendant sa fuite.
Pour confirmer la direction de fuite du criminel, deux buses avec des codes distincts sont placées à gauche et à droite dans chaque secteur ou entrée. La pulvérisation dure 40 secondes.
Chaque fois que le déclencheur est activé, le produit (et son code) sont changés.
En outre, d’autres techniques peuvent être utilisées, telles que l’insertion d’un billet “leurre” avec une puce électronique dans la caisse, qui active immédiatement le système dès que le criminel en prend possession.
Il est également possible de protéger des objets de grande valeur de la même manière.
LA PREUVE PAR L’ADN !
Chaque appareil possède une empreinte chimique ADN distinct. Il suffit aux forces de l’ordre d’exposer la peau du suspect, ses vêtements ou tout autre objet à une lampe à ultraviolets pour qu’il soit confondu après son arrestation. Il sera alors possible de déterminer si le suspect se trouvait ou non sur la scène du crime en mettant en relation le code qu’il présente et celui du lieu, de la date et de l’heure de la pulvérisation, fourni par l’entreprise.
Composée d’eau, de fluorescéine, de terres rares (présentant un code différent par proportion) et d’un fixateur, la solution s’avère parfois plus efficace que l’ADN organique qui atteste seulement du passage de l’individu, sans date ou horaire précis. Enfin, les capteurs chimiques sont imperméables à toutes les solutions de nettoyage. Une moto a été retrouvée au Royaume-Uni avec sept codes distincts liés à autant de délits identifiés.
La solution est détectable sur la peau pendant six à huit semaines, sur les capillaires pendant six mois, sur les vêtements indéfiniment, car elle est piégée dans les fibres, et sur les objets, au moins cinq ans. Seule la fluorescéine se dégrade avec le temps.
La Vidéosurveillance, un outil indispensable !
L’installation d’un dispositif chimique d’ADN n’empêche pas l’installation d’un système de vidéosurveillance. Une personne qui se trouve au même endroit au même moment que le criminel présentera elle aussi des traces de la solution. Afin d’innocenter un simple témoin, il est crucial d’installer un équipement capable d’attester visuellement des comportements des personnes présentes.
Idéale pour les sites SEVESO, les bijouteries, les bureaux de tabac et autres commerces, cette approche est une nouvelle arme prometteuse dans la lutte contre les délinquants de plus en plus ambitieux !
L’expertise SAS PROTECTION pour votre protection
Professionnels et particuliers, SAS PROTECTION vous accompagnent dans la réalisation de vos projets d’Alarme, de Vidéosurveillance, de Contrôle d’Accès, de Portails et de Fermeture. Retrouvez nos agences à Villefranche-sur-Saône, Lyon – Chassieu et Bourg-En-Bresse.
VOUS AVEZ UN PROJET ?
Nos experts vous accompagnent
Étude gratuite sur site ou à distance
Je veux être appelé
J'appelle au
04 28 29 27 30
J'envoie un Email
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, SAS PROTECTION vous accompagne dans la réalisation de vos projets d’Alarmes, de Vidéosurveillance, de Contrôle d’Accès et de Portails et Automatismes. Contactez-nous pour étudier votre projet dans l’une de nos agences à Villefranche-sur-Saône (69400), Chassieu (69680) ou Bourg-En-Bresse (01000). SAS PROTECTION et ses experts vous accompagnent à chaque étape.
Spécialistes des installations de sécurité et de protection, nous mettons à votre disposition notre expertise pour la réalisation de vos projets :
- Alarmes anti-intrusion,
- Télésurveillance,
- Vidéo-surveillance,
- Contrôle d’accès,
- Portails, fermetures et automatismes;
- Electricité générale.
Nos professionnels vous accompagne et vous proposent :
- Des conseils sur-mesure et adaptés à votre activité et vos locaux,
- Des installations certifiées EN / CE,
- Une transparence complète,
- Une gestion complète de l’ensemble des prestations concernant vos installations,
- Suivi des installations et des prestations,
- Un pôle service après-vente à l’écoute,
- Un service de maintenance réactif.
A voir aussi nos pages sur :